Serre Che

Hautes-Alpes : le maire du Monêtier-les-bains très inquiet pour l'après saison

Si les vacances de février ont commencé pour le moins mollement au regard du contexte, il commence à y avoir du monde dans les stations et ce sera encore plus le cas évidemment la semaine prochaine avec les vacances de l’académie d’Aix-Marseille.
Et si il y a bien un endroit où on le constate, c’est au Monêtier-les-Bains à Serre-Chevalier. Le front de neige est noir de monde et toutes les activités s'y mélangent agréablement : de la raquette à ceux qui font de la luge, au tapis pour les petits de l’école du ski français, et au seul téléski qui marche : celui d’un cheval de trait !

Le tout dans des conditions superbes puisque la neige est au rendez-vous accompagnée d’un ciel parfaitement bleu et de température des plus agréables.

Alors Jean-Marc Passeron s’est baladé avec le maire du Monêtier-les-Bains, directeur également de l’école du ski français et guide de haute montagne à Pré Chabert.

L’occasion d’évoquer de nombreux sujets dont cette contradiction très visuel entre des remontées mécaniques fermées pour cause de crise sanitaire… Et un front de neige rempli de monde et de sourires.

 

Qui va payer ?