Publié par Jean Eymar le mar, 23/02/2021 - 17:14

Le 20 janvier vers 20 heures 40, les sapeurs-pompiers de Gap intervenaient rue Jean Aymar à Gap pour un secours.
Alors qu'il se trouvaient dans les étages d'un immeuble, ces derniers entendaient le bruit d''un projectile qui atteignait leur véhicule.
Les fonctionnaires de police du commissariat de Gap se transportaient immédiatement sur les lieux. Ils constataient la présence à proximité du véhicule de deux quignons de pain au sol, objets pouvant être à l'origine du bruit précédemment entendu par les pompiers.
Aucune dégradation n'était constatée sur le véhicule des pompiers vide de tout occupant au moment des faits.
L'officier du SDIS 05 déposait plainte le 22 février 2021. Il confirmait que les pompiers présents sur place avaient entendu un bruit provenant d'un objet ayant percuté leur véhicule sans qu'ils puissent ni visualiser le mis en cause ni la nature de l'objet projeté.
L'enquête ouverte par le parquet de Gap pour dégradation légère et confiée à la BSU de Gap se poursuit afin d'identifier le ou les auteurs de cet acte qui n'a certes causé aucun dommage mais qui reste inacceptable dès lors que les pompiers de Gap ont pu légitimement se croire en danger.
Le communiqué de lundi soir de la ville de Gap