FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Ubaye : Les stations ubayennes au rythme des vacances

Les stations ubayennes au rythme des vacances


Les vacances de février ont débuté pour la zone de Marseille, l’occasion pour les stations ubayennes de redoubler d’imagination et de multiplier les activités à destination des grands et des petits.
Qui a dit que les vacances à la neige sans ski alpin seraient synonymes d’ennui ? Pas en Ubaye en tout cas ! De nombreuses animations sont proposées dans le respect des règles sanitaires et un itinéraire de ski de randonnée a été créé à Pra Loup.
Vous trouverez donc en pièces jointes à ce communiqué les programmes d’animations des stations du Sauze et de Pra Loup pour la période allant jusqu’au 1er mars.

Des activités inédites

  •  Sauze - « Taille ta neige tour » : avis aux artistes ! Tout au long de l’après-midi, telle la reine des neiges, taillez votre bloc de neige pour le transformer en Olaf, en igloo ou en tout ce qui pourra vous inspirer.
  •  Pra Loup - Course de luge Haribo : embarquez à bord de votre luge préférée et dévalez la pente tel un pilote pour remporter la coupe !

La montagne, comment ça marche ?
Pour rappel, à Pra Loup, les professionnels de la montagne continuent à proposer des sessions de présentation de leurs métiers :

  •  Présentation des engins de damage : découvrez les particularités des dameuses, ces engins étranges et pourtant nécessaire à l’entretien d’un domaine skiable.
  •  Neige de culture : comment fabrique-t-on de la neige ? Les professionnels vous révèlent la recette de l’or blanc.
  •  Présentation du métier de pisteur / chiens d’avalanche : venez en apprendre un peu plus sur ce métier passionnant et primordial.
  •  DVA Park : avec le développement des sports de nature, savoir utiliser un Détecteur de Victime d’Avalanche est important. Pra Loup vous donne l’occasion de sécuriser vos sorties en montagne.

Curling humain, disc Golf, tournoi de Molkky, quizz, jeux de piste, concours divers se poursuivent également jusqu’à la fin des vacances d’hiver.


Évidemment, les activités sportives et de pleine nature sont toujours disponibles :

 

  •  Au Sauze : itinéraires de ski de randonnée/raquettes, luge, boarder luge, boarder tubbing, jardin d’enfant, Airbag, mini boarder ski, garderie.
  • A Pra Loup : itinéraires raquettes, luge 4 saisons Praloops, motoneiges, Airbag, voitures téléguidées, girotreck, SPA et massages, tapis débutants, manège, garderie.


Nouveau : l’itinéraire ski de randonnée de Pra Loup !
Avec l’engouement suscité par la pratique du ski de randonnée, Pra Loup a créé un parcours de 3.5km depuis le front de neige jusqu’au Peguieou. Pour inaugurer ce nouvel itinéraire, un challenge Strava a été lancé, qui osera se confronter aux 670m de dénivelé ? Vous avez jusqu’au 7 mars pour relever le défi et tenter de remporter votre forfait saison !


Comment participer ?
1. Au départ, lancer l’application Strava et enregistrer une nouvelle activité
2. Suivre l’itinéraire balisé (de 1 à 20) pour atteindre le Peguieou à 2300m d’altitude
3. La performance sera automatiquement enregistrée dans le classement général
4. Un tirage au sort parmi tous les participants sera effectué pour faire gagner un forfait saison
5. Pas besoin d’être le plus rapide, il suffit d’effectuer la montée, quel que soit son chronomètre Luge Praloops

activités inédites
Ubaye