Serre Che

Gap : Un quignon de pain déclenche l'indignation !

Pain-pon!

 

Des pompiers auraient été caillassés en plein Gap dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'ils intervenaient dans la rue Jean Eymar.

 

L'information relayée par tous les media suite au communiqué de la ville de Gap de ce lundi soir a fait évidement grand bruit...

 

Seulement voilà, loin d'un "caillassage" en règle, il s'agissait de deux quignons de pain... tombés ou jetés sur le toit du véhicule des pompiers engendrant un bruit sourd. C'est en tout cas la seule chose qui a été retrouvée à côté du véhicule.

 

De quoi se demander s'il est utile de préciser qu'il n'y a pas eu de blessés ni de dégâts !

 

Pour autant, et pour la bonne règle,  une enquête est ouverte pour établir ce qui s'est réellement passé!

Le communiqué du procureur de la république

Le 20 janvier vers 20 heures 40, les sapeurs-pompiers de Gap intervenaient rue Jean Aymar à Gap pour un secours.

Alors qu'il se trouvaient dans les étages d'un immeuble, ces derniers entendaient le bruit d''un projectile qui atteignait leur véhicule.

Les fonctionnaires de police du commissariat de Gap se transportaient immédiatement sur les lieux. Ils constataient la présence à proximité du véhicule de deux quignons de pain au sol, objets pouvant être à l'origine du bruit précédemment entendu par les pompiers.

Aucune dégradation n'était constatée sur le véhicule des pompiers vide de tout occupant au moment des faits.

L'officier du SDIS 05 déposait plainte le 22 février 2021. Il confirmait que les pompiers présents sur place avaient entendu un bruit provenant d'un objet ayant percuté leur véhicule sans qu'ils puissent ni visualiser le mis en cause ni la nature de l'objet projeté.

L'enquête ouverte par le parquet de Gap pour dégradation légère et confiée à la BSU de Gap se poursuit afin d'identifier le ou les auteurs de cet acte qui n'a certes causé aucun dommage mais qui reste inacceptable dès lors que les pompiers de Gap ont pu légitimement se croire en danger.

    Le communiqué de lundi soir  de la ville de Gap        
Pain pon !
Gap ; Hautes-Alpes