HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Vers de nouvelles élections municipales en fin d'année (Novembre ?) à Digne les bains

Que les Dignois se rassurent, l’annulation des élections municipales par le tribunal administratif de Marseille n'aura pas de conséquences sur leur vie quotidienne. La municipalité élue avec 3 voix d'avance le 28 juin dernier reste en place et au travail jusqu'à la décision du Conseil d'Etat suite à la décision de la municipalité de faire appel du jugement .

Ce n'est ,  selon les renseignements  que nous avons pris pris pas avant le milieu ou la fin août que le Conseil d’État rendra sa décision. Celui-ci à 6 mois pour rendre sa décision.

Dans l'hypothèse, probable selon les observateurs, où celui-ci confirmerait la décision d'annulation du Tribunal Administratif, s'engagerait alors le processus électoral.

De nouvelles élections devraient alors être alors organisées dans les 3 mois avec dans l'attente une gestion des affaires courantes dans le cadre d'une commission spéciale pilotée par la préfète des Alpes de Haute-Provence.

Un calendrier et un raisonnement qui conduit à penser que la nouvelle élection municipale et communautaire devrait avoir lieu en fin d'année.

 

9 mois d'attente que les différentes que chacun va mettre à profit pour  tenter de l'emporter, 9 mois pour permettre à Digne "d’accoucher" d'une nouvelle municipalité.

 

 

Retour sur le débat entre les candidats: 

Alpes de Haute-Provence : Le grand débat de Digne-les-Bains a eu lieu ce mardi depuis la salle de l'abbé Féraud à Digne. Autour de la table, les cinq candidats qui se sont tous maintenus pour le second tour : Patricia Géant-Brunello, Gilles Chalvet, Richard Valla, France Gally et Marie-Anne Baudoui. Ils ont échangé pendant près d'une heure et demie sur l'ensemble des sujets qui préoccupent les Dignois. Mais avant tout chose, les candidats se sont positionnés sur le plan politique. Ils ont expliqué pourquoi aucun n'avait fusionné malgré des discussions qui ont eu lieu entre la liste de France Gally et celle de Gilles Chalvet. Ce dernier a une nouvelle fois reproché à Richard Valla de ne pas s'être retiré à son profit. Mais les attaques les plus violentes ont concerné Gilles Chalvet et Patricia Grant-Brunello, ce dernier se positionnant comme le principal opposant à la maire sortante et a appelé au vote utile. Les candidats ont ensuite présenté leurs différents projets mettant l'accent sur la relance post crise, sur l'écologie ou encore le développement économique. Voici le débat en intégralité :

Ci-dessous la VIDÉO ---

  Un débat a retrouver en intégralité ce mercredi soir à 21 heures sur DICI TV, rediffusé jeudi à 13h30 et vendredi et en replay sur dici.fr
...
municipales2020
digne
digne-les-bains