Serre Che

Hautes-Alpes : Saint-Véran en lice pour devenir le village préféré des français 2021

Communiqué de presse : 

La commune du Queyras, classée parmi les plus beaux villages de France, a été sélectionnée pour représenter la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur à l’émission « Le Village préféré des Français », présentée par Stéphane Bern, sur France 3. Une émission qui devrait être diffusée fin juin/début juillet.

Le secret était bien gardé ! Hier, à l’occasion de son émission « La Ferme préférée des Français » (France 3 ) dédiée au monde agricole, l'animateur Stéphane Bern a levé le voile sur les 14 candidats régionaux au titre du « Village Préféré des Français 2021 ».

Pour la 10ème édition de ce rendez-vous emblématique de la chaine, c’est la commune de Saint-Véran (Hautes-Alpes) qui a été désignée pour représenter la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur aux côtés de 13 autres candidats de métropole et d'outre-mer.

A 2042 m d'altitude, au cœur du Parc Naturel Régional du Queyras, Saint-Véran est non seulement la plus haute commune habitée d'Europe mais aussi un village labellisé parmi "les plus beaux villages de France". Une localité où dit-on, "les coqs picorent les étoiles" et où se mêlent depuis des siècles, l'art, le patrimoine,  les traditions populaires, la gastronomie, le tourisme d'été et d'hiver, dans une nature généreuse et préservée.       

En 2020, c'est Hunspach (Bas-Rhin) qui avait été élu "Village Préféré des Français" pour la 9ème édition. Ménerbes (Vaucluse) montant sur la troisième marche du podium.

Saint-Véran est le premier village des Hautes-Alpes à représenter la région à cette émission après les Baux de Provence, Moustiers-Sainte-Marie, Gourdon, Tourtour, Gordes, Lourmarin, Roussillon, Cotignac et Menerbes. 

 

Jusqu'au 25 mars, vous pouvez voter pour Saint-Véran par téléphone au 3245 (0,80€/mn + prix appel) ou sur la page ftvetvous.fr/levillage (gratuit) ou sur Facebook : facebook.com/villageprefere (gratuit)

 

A vous de jouer !

 

Village préféré
Saint-véran
Hautes-Alpes
2021