FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Qui sommes-nous ?

Le groupe D!CI Media c'est :

→ D!CI TV  1ère Tv locale de France :

- 73,4 % des gens qui nous captent ont l'habitude de nous regarder (*public global de ceux qui reçoivent la chaîne D!CI TV en % - source médiametrie sept 2018/ juin 2019 - lundi - dimanche 15 ans et +), zone de diffusion de D!CI TV

- 40,6 % des habitants qui nous captent déclarent nous regarder tous les jours, presque tous les jours (16,2 %) ou au moins une à deux fois par semaine (20,5 %

www.dici.fr : Entre le 1er janvier 2019 et le 30 juin 2019, nous avons réuni, alors que le site est devenu payant en septembre 2018, près de 2,5 millions de visites sur dici.fr, représentant plus de 4 millions de pages vues. Le principe : les 12 premières heures gratuites, puis un abonnement de 1 €uro par mois.

dici.fr, c'est en moyenne, chaque mois, plus de 300 000  visiteurs uniques

Avec plus de 400 000 visites en moyenne chaque mois, dici.fr est le 1er site d’information des Alpes du Sud

En moyenne sur 6 mois (du 1er janvier au 30 juin 2019) cela représente:

- 309 000 visiteurs uniques en moyenne chaque mois

- 100 541 visites chaque semaine

- 13 333 visites chaque jour )

- Près de 1000 personnes chaque heure dans la journée

D!CI Régie : 1,7 million de chiffre d'affaires et 850 clients

D!CI Radio 90.2 :  D!Ci Radio touche 5300 personnes sur les 48 000 qui sont en capacité de nous capter (Gapençais et Champsaur), ce qui représente une audience de 11% , soit une deuxième position sur la zone derrière France Inter et quasi à égalité avec nos confrères.

Avec plus de 40 % de moins de 49 ans dont la moitié de moins de 24 ans, D!Ci Radio s’est rajeunie grâce à un programme qui dépasse les générations : All songs station = All public = All age

Le meilleur moyen de toucher tous les âges sur le Grand Gapençais et le Champsaur. En association avec Radio OXYGène qui émet sur les Ecrins, le Guillestrois, le Queyras, en Ubaye et sur le Val d’Allos, nous vous proposons une offre complète orientée en particulier sur les stations de sports d’hiver des Alpes du Sud avec la possibilité de choisir le territoire où vous souhaitez diffuser vos messages.

Le Groupe Media N°1 du 04 et du 05, et le plus bel ambassadeur des Alpes du Sud !

-- > Proximité, Puissance et Professionnalisme font de D!CI Régie l'offre de communication la plus forte, la plus efficace et la plus abordable des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

D!CI Régie, la seule offre Cross Media (TV, Radio et Web), c’est LA solution pour :

✔  Être vu et entendu par la quasi-totalité des habitants permanents.
✔   L'une des seules possibilités pour toucher les touristes en vacances.
✔   Donner envie à ceux qui nous regardent ailleurs en France de venir
chez nous et chez vous !

D!CI TV : La chaîne locale la plus regardée de France !

D!CI TV a commencé à émettre sur la TNT le 3 décembre 2013.

Elle est aujourd'hui devenue la télévision locale la plus regardée de France, Sur sa zone, la chaîne locale D!Ci TV dépasse toutes les chaînes de la TNT, ainsi que Canal + et Arte, ce qui est très rare pour une chaine locale. De plus, D!Ci TV obtient le positionnement le plus élevé sur cet indicateur de toutes les chaînes locales  mesurées dans l’étude». * Agrégat comprenant les chaînes gratuites de la TNT (hors chaînes historiques) : D8, W9, TMC, NT1,NRJ 12, LCPAN / Public Sénat, France 4, D17…

Ce qui est aussi exceptionnel c’est de constater que D!Ci TV, contrairement à la plupart des chaînes et médias régionaux et locaux attire un public jeune et actif. Avec près de 18 % ( 17,8) de 24/34 ans elle fait bien mieux que TF1 ( 16,6) , France 2 ( 6,88)  et France 3 (11,52) et se positionne sur la moyenne de toutes les TV Avec près de 40 % de – de 49 ans, et 55 % d’actifs elle s’adresse à un public de jeunes actifs connectés et intéressés par leur territoire.

Ce succès, elle le doit :

→ A son indépendance : D!CI TV appartient à un groupe d'actionnaires composé d'une quarantaine de chefs d'entreprises locaux impliqués dans leur territoire et qui veulent le mettre en Valeur. Son financement est quasi uniquement lié à la publicité, ce qui garantit le pluralisme de nos programmes.

→ A sa proximité : avec des programmes à 98 % produits sur place, la population locale s'est rapidement appropriée sa télévision, celle qui est désormais entrée dans son quotidien. Elle constitue aussi un média d'accueil pour les centaines de milliers de touristes qui viennent été et hiver et une formidable promotion de notre destination.

→ A L'information locale : elle est le fondement de nos programmes et constitue plus de 4 heures de programme frais par jour en moyenne. Tout le monde en témoigne, il s'agit là d'un véritable « service au public ».

→ A sa démarche cross médias (télévision, radio, web et applications) qui permet d'offrir à la population des Alpes du Sud un service audiovisuel contemporain et de proximité performant.

→ A son modèle professionnel et low-cost, seul susceptible d'assurer sa pérennité dans une zone de montagne faiblement peuplée.

D!CI Media (TV, Radio, web, Régie), c'est aussi la plus grosse création d'entreprise de ces dernières années dans les Alpes du Sud avec plus d'une vingtaine d'emplois directs. D!CI TV est devenue non seulement un média d'information incontournable mais aussi ce service audiovisuel contemporain et de proximité que tous et toutes attendaient depuis longtemps.

Avec son arrivée sur le Sud du département des Alpes de Haute-Provence au printemps 2018, D!CI TV  offre désormais ses services à plus de 235 000 Alpins du Sud couverts par la TNT ainsi que partout en France via les Box et Fransat.

 

*Médiamétrie - Etude TV locales – Base 15+ équipés TV habitant la zone de diffusion/ septembre 2018 - juin 2019 Copyright Médiametrie **Médiamétrie  2018 /2019 audience cumulée en centaines Médialocales Médiamétrie _AC en Centaines , lu-Ve, 5h-24h, 13 ans et + univers Hautes-Alpes *** source At Internet