Serre Che

Ubaye : L'alpes Aventure Motofestival reconduit en Ubaye jusqu'en 2023 !

Communiqué de presse Alpes Aventure Moto Festival


L’Alpes Aventure Motofestival reconduit en Ubaye jusqu’en 2023 !
 

Barcelonnette et l’Alpes Aventure Motofestival, c’est une belle histoire qui roule… pour longtemps !

L’Alpes Aventure Motofestival, événement référence Européenne du tourisme à moto, continuera d’accueillir l’ensemble des acteurs de ce secteur dans le coeur de l’Ubaye.


Sophie Vaginay (maire de Barcelonnette), Jean Pierre Bonato (organisateur et gérant de la société SRC), Jacques Martin (Président d’Ubaye Tourisme) et Draguy Vojvodanovic (directeur d’Ubaye Tourisme ) se sont réunis pour la signature de la reconduction de l’événement jusqu’en 2023 mais aussi pour préparer la version 2021.

La 5ème édition se déroulera du 3 au 5 septembre 2021 dans le Parc de la Sapinière. L’intégralité des constructeurs référents sur le segment du voyage a d’ores et déjà répondu à l’appel de l’organisateur, de même que l’ensemble des voyagistes spécialisés. Mieux : et surprise de taille puisque de nouveaux très grands acteurs du marché seront présents dans le cadre de cette cuvée millésimée par le chiffre 5. Preuve s’il en fallait que l’événement Ubayen parvient à séduire les principaux protagonistes de la mobilité.

« L’Alpes Aventure est lié à Barcelonnette et la vallée de l’Ubaye. Chaque année les visiteurs repartent émerveillés des charmes et paysages de la région. Si cet attrait est réel pour le visiteur, il l’est aussi pour l’industrie du voyage à moto, et les plus grandes marques organisent désormais des présentations continentales de nouveautés lors du Motofestival aussi bien pour les véhicules que pour les équipements » précise Jean Pierre Bonato.

La 5ème édition sera accessible au public du 3 au 5 septembre entre 9h00 et 19h00 avec une soirée de gala dans le cadre du Festival du Film d’Aventure programmée le samedi 4 septembre au Théatre El Zocalo à 20h.

Sophie Vaginay ajoute « en cette année si particulière, nous souhaitons, plus que jamais, permettre à cette communauté de voyageurs de se retrouver, de découvrir ou redécouvrir les joyaux qui composent notre vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon ».

 

Tapis Rouge pour le voyage

La version 2021 de ce festival du film d’aventure aura lieu les 3 et 4 septembre avec un format de projection dédié au grand public et aux passionnés puis une grande soirée pour la sélection finale et la remise du prix tant convoité. Le nom du Président du Jury qui succédera à Anne-France Dautheville (Présidente en 2017 et première femme à avoir réalisé un tour du monde complet à moto au début des années 1970), Martine De Cortanze (Présidente en 2018 et première femme à terminer un Paris-Dakar en se classant à la 19e place de l'édition 1979) et Mélusine Mallender (Présidente en 2019 et réalisatrice de films moto, elle arpente les routes du monde depuis une décennie) sera dévoilé très prochainement. Les films en compétition ont été retenus à l'issue de plusieurs semaines de visionnage et seront dévoilés le 5 juin prochain.

pour longtemps !